
Information sur les Souris
Les déjections de souris sont facilement identifiables. Elles indiquent la présence de ces rongeurs chez vous. Les crottes de souris mesurent entre 3 et 7 mm et ont la forme de gros grains de riz noirs.
Les excréments de rats sont beaucoup plus gros (2cm).
Les souris sont omnivores et mangent de nombreux aliments. Elles n’ont pas de préférence particulière pour le fromage. Inutile d’utiliser du gruyère pour les piéger, cela ne fonctionnera pas.
Une des caractéristiques des souris, c’est qu’elles ne boivent jamais, car elles tirent toute l’humidité nécessaire dans les aliments qu’elles consomment.
Une femelle souris peut avoir jusqu’a 10 portées par an, chaque portée peut avoir 12 bébés souris et chaque bébé souriceau peut devenir adulte au bout de 45 jours.
Un couple de souris peut donc engendrer jusqu’à 140 souris en 3 mois !
Arrêter l’invasion
Sachez que les souris produisent généralement entre 50 et 80 excréments par jour !
Les souris urinent fréquemment sur les aliments que nous consommons, les contaminant ainsi. Une petite colonie de 10 souris peut facilement infester toute une maison et transmettre jusqu’à 9 maladies graves à l’homme par le biais du contact avec leurs excréments, leur urine et leur salive.
Ce qui attire principalement les souris est la recherche de nourriture, car elles doivent s’alimenter abondamment. En effet, une souris doit consommer jusqu’à 10% de son poids corporel chaque jour. Elles ont également besoin de trouver un abri sécurisé et bien tempéré pour se reproduire.
Comme décrit plus haut dans la page d’information sur les souris, les pièges au gruyère ne sont pas très efficaces pour les attirer, contrairement à la croyance populaire. Bien que vous puissiez en éliminer quelques-unes, une éradication complète nécessite l’intervention d’un professionnel de la dératisation compétent.
